De quoi ça parle ?
« Olivier Grandcoeur, dit « monsieur Bonheur », est l'un des favoris des élections présidentielles qui doivent avoir lieu l’année suivante.
Sur ses talons, François Zeger, un haut responsable de la DST, cherche à percer à jour les combines de Bonheur et à démanteler le réseau de trafic d’héroïne grâce auquel il a bâti sa fortune.
Zeger n'a qu'une obsession : envoyer Bonheur devant un juge. Mais quand la justice ne fonctionne plus, il faut parfois imaginer d'autres méthodes... »
Partant de cette trame de base, Alter Ego suit les destins croisés de cinq personnages qui tissent l'intrigue d'un film que nous avons voulu sans véritable héros. Le récit, complexe et elliptique, intègre le suspense du thriller d'espionnage, la dynamique de l'action et le réalisme de la fiction tout en épousant la ligne du cinéma d'auteur. La réalisation s’inspire du cinéma asiatique (Takeshi Kitano) et du cinéma muet (Charlie Chaplin). On retrouvera également quelques allusions aux univers de David Lynch et Luis Bunuel.
Est-ce qu'on peut voir ce film sur Internet ?
Oui, en cliquant ici.
Où trouver plus d'infos sur ce film ?
En cliquant là.